Je me présente

Je me présente Nathalie CARON WEHRLI

Après avoir vécu 14 ans en Suisse, je suis de retour au pays pour poursuivre ma vie et continuer ce que je faisais déjà en Suisse, soit:  hygiéniste dentaire à temps partiel et énergéticienne dans mon propre cabinet professionnel à la maison.


J'ai suivi la formation de kinésiologie (version européenne et qui n'a rien à voir avec la formation ici au Québec) à l'Institut Holistique de la Santé à Chavannes-Près-Renens, et je suis diplômée depuis 2014.  Cette formation compte plus de 850 heures de formation, un examen final permet d'accéder à la certification professionnelle.


L'étude de la kinésiologie est arrivée à un moment de ma vie où j'ai eu envie d'explorer de nouveau horizons, apprendre de nouvelles techniques énergétiques qui me permettraient de mieux gérer mes émotions pour être plus en équiibre et en harmonie avec moi-même.  J'ai toujours été attirée par le domaine holistique et spirituel.  En tant qu'hygiéniste dentaire, j'ai eu la chance de travailler dans un centre médico-dentaire holistique à Estavayer-le-Lac, donc, cette formation était une suite logique de mon évolution personnelle et professionnelle.

Méthode BBA "Bye Bye Allergie"

Souffrant depuis plusieurs années d'allergies et d'asthme, j'ai commencé à recevoir les soins de la méthode BBA en novembre 2010.  J'ai vu mon état s'améliorer, mes réactions allergiques diminuer.  Il n'en fallait pas plus pour devenir moi-même praticienne, et d'en faire bénéficier le maximum de personne venant à mon cabinet.  Je suis diplômée depuis 2011, et je vous dirais que j'utilise cette technique très régulièrement en séance.  A quelques reprises, j'ai donné des conférences sur le sujet au Salon Mieux-Vivre de Fribourg, ainsi qu'au Salon Mednat à Lausanne en Suisse.


Cette technique est une méthode de fond, et non une méthode d'urgence.  Donc, pour un problème léger, quelques séances seront nécessaires, et pour un problème chronique, il faudra y mettre un peu plus de temps, 3 à 5 séances en moyenne espacées de 3 semaines environ, pour laisser le temps au corps de s'auto-réguler, de s'auto-guérir par lui-même.  Lorsque l'on voit son état s'améliorer, on a qu'une seule envie, c'est de poursuivre et aller jusqu'au bout du traitement.

Médiumnité

En début de formation en kinésiologie en Suisse, on m'avait mentionné que nous sommes tous des médiums.  Effectivement, enfant nous avons tous cette capacité de se connecter.  Par la suite, il n'appartient qu'à nous de continuer à utiliser ce canal ou non.  Dans mon cas, le fait de travailler dans ce domaine, m'a permis de reprendre contact avec cette faculté et souvent en séance, je peux recevoir des messages, des révélations, soit par des paroles ou des images.


Grâce à la formation que j'ai suivie avec Caryl Cantin, j'ai réappris à travailler avec mon guide, avec d'autres guides de lumière mais aussi avec les défunts qui ont franchi la lumière.  Je dois vous avouer que je me sens privilégiée de travailler avec eux, et ceci, me remplie d'une grande joie et d'amour.  Il y a trop de choses qui m'ont été transmises pour que j'en doute, et ça c'est mon avis personnel!


Je remercie grandement Caryl, ainsi que tous les participants qui étaient présents lors de ces trois weekend de formation, nous avons vécu des moments exceptionnels ensemble.  Dans la vie, il n'y a pas de hasard, seulement des rencontres, des expériences et des apprentissages!

En savoir davantage lors d'une consultation

Déroulement d'une séance

Dans l'espace privilégié de mon cabinet, la séance commence toujours par une écoute attentive.  La séance se déroulera HABILLÉ, assis ou couché sur la table de massage.


Une série de pré-tests sera effectuée, permettant de mobilliser certaines de vos ressources naturelles d'auto-guérison, nécessaires dans la thématique évoquée.  Je demande toujours l'autorisation de travailler et je reste toujours attentive aux besoins de chacun.  Vient ensuite le moment de l'équilibration, en établissant la priorité grâce au test de sensibilité neuro-musculaire.


L'espacement entre deux séances varie de 3 à 6 semaines, parfois plus. Le nombre de séance nécessaire variera selon chacun.  Il peut être d'une à trois séances pour une difficulté ponctuelle, ou de 5 à 6 séances, pour un problème plus complexe.


Parfois le test indiquera qu'un soutien, un prolongement de ce travail devra être fait à la maison.  Cela peut être un exercice, un travail de croissance personnel, une lecture ou tout autre support aidant à ancrer durabement les bénéfices de la séance.

Charte éthique

Je m'engage à respecter le code déontologique:

  • en traitant le bien être de la personne avec priorité
  • en respectant les besoins et les limites de la personne
  • en respectant la personnalité de la personne ainsi que son appartenance sociale, ethnique et religieuse
  • en employant exclusivement des méthodes de travail pour lesquelles je suis compétente
  • en respectant l'autonomie de la personne
  • de ne pas établir de diagnostic médical et de ne pas prescrire de médicaments
  • de me soumettre au secret professionnel
  • de ne donner des informations à un tiers qu'avec l'autorisation formelle de la personne
  • de respecter et promouvoir les ressources ainsi que les compétences propres de la personne
  • d'employer le test musculaire pour l'obtention d'information en accord avec la personne
  • de n'employer le test musculaire qu'avec l'accord de la personne
  • de tester de manière à ce que la personne puisse suivre le résultat au niveau physique et du contenu
  • de ne pas employer le test musculaire comme instrument de décision
  • d'employer le test en transfert qu'avec l'accord des personnes impliquées et uniquement si la personne ne peut être traitée directement (bébé, enfant en bas âge, handicap, personne trop faible ou personne âgée)

Contre-indication

A mon cabinet, toute personne peut recevoir un soin énergétique sauf pour les femmes enceintes, ainsi que les personnes gravement touchées par la maladie.